Le rôle de l’assistant marketing
L’Assistant marketing assure des fonctions administratives, commerciales et de communication. Il est chargé de missions telles que le phoning pour de la prospection, effectue de la veille concurrentielle, participe au développement d’un produit ou service. Il travaille en étroite collaboration avec le responsable Marketing et communication, les chefs de produits et les chargés d’études.
Selon l’entreprise dans laquelle il travaille, l’assistant marketing à plus ou moins de responsabilités. Il est en charge du bon déroulement des campagnes marketing de l’entreprises. C’est intermédiaire entre le service Marketing et le service Commercial de l’entreprise. Il participe au développement de nouveaux produits et / ou services, de leur conception à leur commercialisation.
Missions :
- Réalisation de catalogue produit et élaboration de supports d’aide à la vente
- Construction et rédaction d’argumentaire de vente
- Prospection
- Veille concurrentielle (Benchmarking)
- Gestion de planning
- Reporting (suivi et analyse des ventes)
- Participe à la communication interne de l’entreprise
Compétences requises :
- Polyvalence
- Maîtrise du Pack office (éventuellement la suite adobe)
- Qualités rédactionnelles
- Anglais si nécessaire
Évolution professionnelle :
Après un minimum de 5 années d’expériences, l’assistant marketing peut accéder aux fonctions de “chef de produit”, de “responsable marketing” ou encore de “Chargé d’études marketing”.
Salaire :
2000€ BRUT/mois pour un débutant
Les formations qui préparent à ce métier
BTS MCO
24 mois
Une formation terrain pour devenir un manager agile et responsable dans le secteur commercial.
Admission niveau BAC
Alternance
7 campus
BTS Communication
24 mois
Une formation en 2 ans pour maîtriser les outils et stratégies de la communication moderne.
Admission niveau BAC
Alternance
7 campus