Conseiller(e)-vendeur(se)

Contrat en CDI

Présentation de l'offre

Le conseiller-vendeur, garant de l’image de l’entreprise, accueille la clientèle en magasin, prend connaissance de la demande, conseille le client pour le choix du produit adapté, procède à la vente et à l’enlèvement des commandes. Il joue un rôle essentiel dans la satisfaction et la fidélisation des clients mais également dans le développement du chiffre d’affaires du magasin et du résultat de l’entreprise. Il participe à la présentation et à la mise en valeur des produits ainsi qu’à la bonne tenue du magasin et du dépôt. Il participe à la gestion administrative.

 

Lien pour postuler : https://fr.indeed.com/emploi/conseiller-vendeur-hf-cdi-68f87e60309e4be0

 

Profil des postulants

profil postulants

  • Niveau Bac + 2 (de préférence BTS MUC ou DUT Techniques de commercialisation) avec 1 ou 2 ans minimum d’expérience dans la vente,
  • Permis B nécessaire,
  • Orienté client et résultat, capacité d’adaptation et de polyvalence, esprit d’équipe, organisé, bonne qualité relationnelle, à l’écoute, réactivité, rigueur, capacité de prise de décision.

Compétences requises

  • Maîtriser les techniques de vente (relation client, analyse des besoins, opérations d’encaissement, etc.),
  • Maîtriser les procédures internes (encaissement, gestion des articles défectueux, gestion des réclamations),
  • Maîtriser les bases du secrétariat, de la comptabilité,
  • Connaissances en gestion, en droit (commercial et social), en merchandising, en marketing,
  • Avoir une excellente connaissance des offres des fournisseurs, connaître les caractéristiques des produits et procédés de fabrication,
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (messagerie, tableur, traitement de texte, logiciels utilisés en interne),
  • Connaître les modes opératoires d’ouverture et de fermeture du point de vente,
  • Connaître les produits en stock au magasin et l’offre Anywhere

Qualités personnelles

  • Etat d’esprit positif,
  • Exemplarité (professionnalisme, exigence, objectivité, ponctualité, etc.) et sens du service (disponibilité, écoute, qualité de l’accueil, etc.) afin de mettre le client au coeur de chacune de nos actions. Ces qualités étant à la fois valables en interne comme en externe (clients, fournisseurs, prestataires),
  • Sens du travail en équipe et de la communication interne afin d’impliquer l’ensemble des collaborateurs et veiller à une bonne entente au sein de l’entreprise, en sachant notamment se dire les choses et en faisant respecter les règles,
  • Faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité, de réactivité et de polyvalence,
  • Etre organisé, autonome, savoir se fixer des priorités,
  • Faire preuve d’enthousiasme, d’ouverture d’esprit, d’initiative et de créativité afin de proposer des améliorations ou des innovations dans son poste, ainsi que dans le fonctionnement global de l’entreprise,
  • Savoir prendre du recul, se remettre en question, avoir un esprit d’analyse et de synthèse.

 

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Animation commerciale

  • Accueillir et conseiller les clients que ce soit en présentiel ou à distance (via e mails, téléphone, ou Lead Formance),
  • Effectuer la vente et les opérations d’encaissement,
  • Suivre la commande et renseigner le client,
  • Alerter le responsable de magasin sur les observations ou réclamations de la clientèle, l’absence de certains articles,
  • Etablir des devis,
  • Effectuer les chargements de marchandises pour les clients et/ou les livraisons et le montage,
  • Prendre en charge et effectuer les opérations de SAV (échange, retour fournisseur, remboursement, réparation, envoi en réparation, etc.),
  • Appliquer les dispositions légales (droit commercial) et les règles d’entreprise, dont le respect de la sécurité, des personnes et des locaux.

Gestion opérationnelle du point de vente

  • Participer au merchandising opérationnel (implantation, étiquetage, mise en ambiance, mise à jour de la documentation fournisseurs, des tarifs, rangement et propreté du magasin, etc.),
  • Réaliser la gestion administrative du magasin (pointage des réceptions, enregistrement et rapprochement des factures, appel des clients, etc.),
  • Effectuer la gestion des commandes et des livraisons sur le logiciel de gestion,
  • Procéder aux chargements et déchargements des camions,
  • Procéder au rangement de la réserve, ranger les colis et les marchandises par contremarque,
  • Participer aux inventaires et au contrôle des stocks,
  • Procéder à la maintenance générale du point de vente, sa réserve et son véhicule, à leurs entretiens et au respect des consignes de sécurité,
  • Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente selon le planning du magasin.

Activités complémentaires

  • Peut être amené à tenir seul le magasin (congés payés, par exemple),
  • Participer au recrutement, à l’intégration et à la formation des collaborateurs,
  • Effectuer une veille sur son domaine d’activité afin d’identifier des pistes de développement pouvant générer un accroissement de performance et/ou de rentabilité de l’entreprise,
  • Mener des missions transversales au sein de l’entreprise,
  • Effectuer des déplacements professionnels (livraisons, formations, remplacements, salons, etc.).

Localisation

Localisation

Nantes


Campus

Campus Nantes

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