Chargé de communication et marketing H/F

Contrat en CDI

Présentation de l'offre

L’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) dispense, depuis 2011, des formations à plus de 800 apprenants dont 90% en apprentissage.

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe de 2 collaborateurs, et rattaché à la fois à la direction de la communication et du marketing du groupe SDV Éducation et à la direction locale du campus nantais, le futur chargé de communication et marketing est en première ligne du périmètre de la communication et du marketing du campus nantais.

L’équipe communication marketing est en interaction directe avec des interlocuteurs variés de l’école (formateurs, étudiants, entreprises, personnel permanent…).

Les 2 collaborateurs travaillent quotidiennement en étroite collaboration sur leur périmètre respectif en s’appuyant, notamment sur la deuxième ligne du service communication marketing du groupe, regroupant des experts en graphisme, social média, vidéo et digital.

Certaines missions nécessitent de travailler en collaboration avec leur homologue du campus ISME La Rochelle.

Autres informations

  • Salaire brut mensuel : selon profil
  • Localisation du poste de travail : Nantes
  • Périmètre d’activité : Nantes – La Rochelle
  • Contraintes particulières : Événements exceptionnels en soirée et le week-end, quelques rares déplacements sur les villes des écoles du groupe

Profil des postulants

profil postulants

  • Niveau d’expérience requis : 2 ans minimum sur un poste similaire
    Niveau d’études requis : BAC+5 en communication
  • Forte autonomie et grande polyvalence pour collecter, analyser, comprendre, organiser et répondre aux besoins des différents acteurs et services de l’école.
  • Sens du contact, de la communication et de la pédagogie
  • Excellent niveau rédactionnel
  • Esprit créatif et innovant
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de la suite ADOBE, WordPress, Google Analytics, SendinBlue, Office 365
    Culture digitale en phase avec les nouveaux enjeux de communication

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Community Management

  • Animation des réseaux sociaux de l’école conformément à la ligne éditoriale retenue (Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Twitter, TikTok)
  • Sponsoring événementiel lors des JPO, Webinar…
  • Veille concurrentielle et sectorielle

Communication interne

  • Rédaction des comptes rendus de réunion
  • Création et diffusion de contenus pour les supports digitaux
  • Affichage / Print
  • Organisation d’événements et de jeux-concours

Site internet

  • Actualisation des contenus
  • Rédaction d’article et d’actualités, le tout à visée SEO

Événementiel

  • Organisation et participation aux salons, aux journées portes ouvertes et aux remises des diplômes
  • Organisation de job dating, de conférences et Webinar
  • Organisation d’événements à destination du personnel et des formateurs
  • Campagnes de notoriété et événementielles : affichage urbain print + digital

Marketing

  • Création et suivi de mailing, SMS
  • Newsletter
  • Création de goodies

PAO

  • Participation à larédaction des contenus et des mises à jourde l’ensemble des supports de communication (brochure, flyer, kakemono, goodies, PLV…)

Vidéo

  • Définition, élaboration et rédaction des cahiers des charges des projets vidéo à destination de l’équipe audiovisuelle.

Localisation

Localisation

Nantes


Campus

Campus Nantes

Offres similaires