Business Developer H/F

Contrat en CDI

Présentation de l'offre

Shopopop est une solution de livraison simple et collaborative.

Le concept ?

Des particuliers – aussi appelés « Shoppers » – profitent de leurs trajets réguliers pour récupérer une commande en magasin et la livrer à domicile (courses alimentaires, bouquets de fleurs, bouteilles de vin…) en échange d’un pourboire.

Nous venons de passer le cap des 2 millions de livraisons : Shopopop grandit et ses équipes aussi 🚀

Shopopop va souffler sa septième bougie cette année et compte aujourd’hui une équipe de plus de 100 personnes, répartie en France et en Europe. Shopopop a tout d’une grande startup et d’une petite entreprise : un développement à l’échelle internationale, une organisation qui se structure à mesure qu’elle grandit, des projets transverses et agiles portés par les collaborateurs et une culture d’entreprise bienveillante orientée « Test and Learn » !

Chez Shopopop, vous allez apprendre à apprendre de façon continue afin que vous soyez à l’aise et que vous deveniez expert dans votre métier. Pour cela, nous nous appuyons notamment sur la force du collectif : ré-écoute, partage de connaissance, échanges collectifs réguliers… pour progresser de pair à pair et s’inspirer mutuellement.

Alors si vos maîtres mots sont esprit d’équipe, ambition et valeur ajoutée c’est ici que ça se passe

Processus de recrutement

  1. Premier échange téléphonique avec notre Talent Acquisition Specialist
  2. Entretien en présentiel avec Jérémi, notre Inside Sales BtoB senior
  3. Entretien en présentiel avec Romain, notre Directeur Commercial

Ce que nous offrons à nos collaborateurs

  • Vous rejoignez une équipe commerciale attachée à proposer un service de qualité où l’on répond à une vraie problématique et où l’humain est au coeur des pratiques
  • Vous êtes autonome et responsable de votre périmètre et vous intégrez un environnement où vos prises d’initiatives sont encouragées
  • Vous êtes formé(e)s aux derniers outils et techniques sales et on vous accompagne dans votre évolution
  • Vous arrivez au bon moment pour relever de beaux challenges commerciaux et participer à l’amélioration continue de nos processus

Et en bonus :

  • De supers locaux à Nantes (et bientôt proche de la gare 📦 🚚💨)
  • Un espace déjeuner et un espace repos où le café, le thé et les gourmandises sont à volonté
  • 3 jours de télétravail par semaine possibles
  • Une mutuelle (Alan) prise en charge à 50% par l’entreprise
  • Une carte Swile pour le déjeuner d’une valeur de 7€ pour chaque journée travaillée (50% pris en charge par l’entreprise)
  • Votre abonnement transport pris en charge à 50% par Shopopop

Profil des postulants

profil postulants

  • Vos précédentes expériences (stage, alternance, CDI) sur un poste similaire vous ont permis de connaître les techniques de prospection et de vente en BtoB par téléphone
  • Bon(ne) communicant(e) et empathique, vous avez la capacité à créer du lien aussi bien avec vos clients qu’avec votre équipe
  • Enthousiaste, ambitieux(euse) et persévérant(e), le challenge ne vous fait pas peur et rien ne vous arrête !
  • Pour vous rien n’est acquis et vous êtes persuadé(e) de toujours pouvoir progresser
  • Pour vous, l’esprit d’équipe est la clé de la réussite • Vous mourrez d’envie de vous impliquer dans une scale-up en plein boom qui est une référence sur le marché de la livraison du dernier kilomètre

Vous l’aurez compris, plus que des compétences, nous recherchons un état d’esprit alors faisons connaissance !

Missions de l'offre

Missions de l'offre

  • Mener des campagnes de cold-calling et de mailing pour présenter et faire aimer (c’est encore mieux) notre proposition de valeur pour développer ton portefeuille clients de manière proactive
  • Gérer les appels / mails entrants – Mener la présentation de notre solution et les négociations jusqu’à la signature du contrat
  • Gérer les premières formations de vos clients et les accompagner lors de leur onboarding afin de vous assurer de la bonne mise en place du service de livraison Shopopop
  • Participer à l’amélioration des process commerciaux
  • Assurer le reporting de votre activité via HubSpot (CRM) pour donner une vision claire de vos actions, mesurer directement votre impact sur la croissance de Shopopop et participer à la construction d’un référentiel et d’une meilleure organisation

Localisation

Localisation

Nantes


Campus

Campus Nantes

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