Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) en alternance

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Diplômé.e ou futur diplômé.e d’un BAC+2, vous vous orientez vers les métiers des ressources humaines.
Nous recherchons pour une entreprise de distribution de véhicules utilitaires et poids lourds, un.e Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) en alternance en BAC+3 Chargé.e des Ressources Humaines.

Profil des postulants

profil postulants

Titulaire d’un BAC +2 (type BTS/DUT GEA option RH), vous justifiez idéalement d’une première expérience en alternance.

Vous avez une vision claire de l’organisation d’une entreprise et des enjeux RH. Vos connaissances généralistes RH et votre force de proposition seront un atout pour réussir dans ce poste. 2

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de la confidentialité ainsi que pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance relationnelle.

Vous maîtrisez les outils informatiques : pack office (et plus particulièrement Excel) et la messagerie électronique (ex. Outlook).

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Intégré(e) au Service Ressources Humaines vous assurerez la gestion administrative des Ressources Humaines dans des domaines variés. Plus précisément, vous aurez pour missions de :

Gérer le recrutement

Améliorer le processus d’intégration des nouveaux arrivants

Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail / avenants, mutuelle, prévoyance, IRP AUTO, visites médicales, commandes de TR, CONCUR, etc.)

Analyser les entretiens individuels et professionnels

Assurer diverses missions administratives (courriers, classement, archivage, modes opératoires …)

Répondre aux sollicitations des managers et collaborateurs (courriels, appels téléphoniques, courriers)

Elaborer les tableaux de bord : BDES, Bilan social (300 salariés)

Assurer la communication RH : diffusion sur les écrans TV, mails, affichages

Être en veille juridique et sociale

Localisation

Localisation

Orvault

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