1 an

Responsable du Développement des Affaires

BACHELOR ALTERNANCE INITIAL

Le responsable du développement des affaires a en charge un périmètre dont il doit développer le potentiel d’affaires.

Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.

Expert de la négociation complexe, doté d’une solide capacité relationnelle, d’une vision stratégique sur son périmètre d'activités et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Construire le plan d’action commercial
  • Déployer le plan d’action commercial cross et multicanal de détection d’opportunités
  • Négocier des accords contractuels complexes
  • Piloter la qualité et la performance de l’action commerciale sur le périmètre en responsabilité

PROFIL

profil étudiant

  • Sens de la relation commerciale, force de conviction
  • Sens de l’écoute
  • Goût du challenge
  • Persévérance, résistance à l’échec

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS 2020

  • Obtention du diplôme 2021 : 96%
  • Poursuite d’études 2020 : 43,5%
  • Insertion professionnelle à 6 mois 2020 : 91%

 

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +3

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Candidature sur isme.fr
Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Nombreuses simulations

Ambitions

ambitions

Diplôme visé
Certification professionnelle « Responsable du développement des affaires »
niveau 6 - code NSF 312n / 312p / 312t  - RNCP n°34164
Enregistré au RNCP par arrêté publié au JORF n°0038 du 14/2/2020
délivré par ADALES-SUP DE VINCI

Validation des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Métiers visés

  • Responsable compte secteur (RCS) ou géographique
  • Responsable comptes clés ou grands comptes
  • Ingénieur commercial, chef de secteur
  • Attaché commercial, responsable technico-commercial

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Expertise commerciale
  • Stratégie commerciale et plan d’action commercial : challenge PAC
  • Stratégie de génération de pré-leads à l’ère digitale : social selling – inbound marketing – personal branding
  • Détection d’opportunités : téléphone commercial, e-mailing, actions de marketing direct
  • Organisation commerciale et analyse de la performance
  • Techniques d’achat : enjeux et processus d’achats
  • Approche spécifique grands comptes
  • Collecte préalable d’informations – maîtrise des moteurs de recherche
  • Techniques de négociation centrée client
  • Négociation complexe – challenge inter-école du groupe SDV Éducation
  • Négociation en situation tendue ou conflictuelle
  • Propositions et écrits commerciaux – réponse aux appels d’offre
  • Plan d’actions de fidélisation – processus et outils à l’ère digitale
  • Management stratégique d’entreprise
  • Marketing stratégique Gestion - Finance
  • Droit des affaires
  • Qualité de la démarche commerciale
  • Management commercial
  • Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commercial)
  • Informatique bureautique (PowerPoint appliqué à la présentation commerciale)
  • Anglais business
  • Prise de parole en public – le pitch pour convaincre
  • Communication écrite – écrire pour informer
  • Gestion de projet événementiel commercial

MASTER CLASS

Social selling avancé

Sous forme de projets et d’ateliers encadrés par un professionnel, vous apprendrez à :

  • Cibler vos clients sur les réseaux sociaux pour gagner en performance et en proactivité
  • Identifier vos prospects pour détecter des opportunités à fort potentiel
  • Interagir avec eux pour vous positionner comme un expert de votre domaine
  • Élaborer une stratégie de personal branding
  • Rédiger des posts percutants pour séduire et convaincre

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

Formation initiale

Stage obligatoire

Modalités d’obtention

Bachelor REDA
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : contrôle continu et études de cas
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
  • Mémoire et soutenance de fin de formation

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 500€ par an

Les entreprises partenaires

Decathlon
psa groupe
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banque populaire
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mismo
enedis
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synergie
sncf
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Colas
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levis
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Témoignages

Tom La Droitte

tom

Après deux années de BTS NDRC, je me suis dirigé vers le parcours de l’alternance pour mon BACHELOR Négociateur d’Affaires. J’ai tout de suite su que l’école ISME était faite pour moi. Les conseillers de formation ont été à mon écoute et prêts à m’accompagner !

Tom, étudiant en BACHELOR Négociateur d’Affaires

Cette formation vous intéresse ?