Institut de l'Internet et des Métiers du MultimédiaL’apparition et le développement extraordinaire du web a généré de profonds changements et bouleversements. Ainsi un univers particulier s’est créé, s’accompagnant de pratiques nouvelles, de nouveaux modes de pensée, de nouveaux usages, mais surtout favorisant le développement de nouveaux métiers.

Ces nouveaux métiers font l’objet d’une très forte demande en Loire-Atlantique et constituent un gisement d’emplois pour les jeunes diplômés.

Parmi ces derniers on peut, en effet, se sentir perdu par une terminologie encore parfois perçue comme insolite: community manager, responsable E-reputation, consultant en stratégie digitale, trafic Manager, rédacteur numérique, média planneur, etc…

Les enjeux ne manquent pas car tous ces nouveaux métiers émergents constituent une opportunité majeure afin de répondre à des besoins bien réels du marché.

Comment générer du trafic sur un site de e-commerce, comment « booster » les ventes en ligne, quelle(s) stratégie(s) en communication digitale adopter ?

InstantArticlesiOSPhotoC’est dans ce contexte que l’ISME réalise à Nantes en formation initiale, le programme
post-bac de l’IIM Léonard de Vinci (Institut de l’Internet et du Multimédia) à Paris La Défense. Spécialisé dans le secteur du digital (Internet, mobile, design, jeu vidéo, cinéma d’animation…) et première école française de l’Internet et du Multimédia, fondée en 1995, l’IIM prépare à une offre métiers diversifiée autour de six axes (Web & e-business, Communication visuelle, Communication digitale, Jeu vidéo, Cinéma d’animation, Design interactif).

Les parcours validés en trois et/ou cinq ans permettent d’obtenir des titres reconnus par l’Etat (Titres RNCP niveau 2 et niveau 1.

Deux axes métiers sont privilégiés à NANTES : le web & e-business et la communication digitale. Ils permettent, après une première année préparatoire, de préparer le titre RNCP niveau 2 « Chef de projet Multimédia » (Publication au JO du 13 octobre 2007, renouvelé en 2012), équivalent à un Bac+3.

QU’EST-CE QU’UN BACHELOR

Le terme Bachelor indique un cycle d’études post BAC en 3 ans et non un diplôme conférant un grade universitaire.