Vous avez un BAC+2 et travailler dans un environnement digital est ce qui vous inspire pour l’avenir !

En partenariat avec l’EIMP, l’ISME vous propose à Nantes une formation de « Chef de Projet E-business » validée par un titre certifié par l’Etat de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/14 publié au J.O le 29/11/14. (Fiche répertoire RNCP N°20522 / Code NSF 320m). Cette formation est délivrée par l’EIMP.

Objectifs

Le/la Chef/fe de Projet E-business, exerce ses fonctions dans le développement, l’animation, la commercialisation ou la vente.

Il a les missions suivantes :

  • Assurer le suivi de la communication en ligne de tout ou partie de l’entreprise
  • Assurer le suivi et l’analyse de la fréquentation du site ou des éléments de communication en ligne
  • Assurer le suivi des relations avec la clientèle en ligne
  • Suivre la réalisation des pages web

Programme

  • Introduction à l’e-business;
  • Les différents secteurs;
  • Les principaux acteurs et métiers ; l’offre et la demande;
  • L’e-business en chiffres;
  • Les différentes évolutions et perspectives;
  • Cas pratiques.
  • Droit du commerce électronique;
  • Conditions générales de vente;
  • Responsabilités du cyber-marchand;
  • La preuve électronique;
  • La protection de la vie privée sur Internet;
  • Droit de la propriété intellectuelle;
  • Les paiements en ligne.
  • Définition du marketing-web;
  • La conversion web;
  • Le référencement naturel (SEM, SEO,SMO);
  • L’ergonomie et le design web;
  • La publicité sur Internet;
  • La publicité sur les moteurs de recherche;
  • La publicité par l’affiliation;
  • Les comparateurs de prix;
  • E-mailing et e-newsletter.
  • Présence sur les médias sociaux;
  • E-pub, relations publiques et web participatif;
  • Marque, buzz et communication de crise;
  • Visibilité et e-réputation;
  • Animation de communautés;
  • Veille 2.0.
  • Excel avancé;
  • PrestaShop et les paiements en ligne;
  • Suite Adobe;
  • WordPress;
  • CMS.
  • Financement de l’e-entreprise;
  • Gestion des ressources humaines;
  • CRM;
  • Supply chain;
  • Mise en oeuvre transversale : le management de projet;
  • Mode projet;
  • Gestion de projet en équipe;
  • Rédaction du projet professionnel et maîtrise du PowerPoint.
  • Mode d’alimentation des bases de données 1.0
  • Exploitation du web 2.0
  • Vocabulaire du web 2.0
  • Utilisation des flux RSS
  • Outils de recherche du web 2.0

Métiers visés

  • Account manager;
  • Community manager;
  • Chef(fe) de projet web;
  • Responsable de communication digitale;
  • Chef(fe) de projet mobile business development;
  • Chef(fe) de projet e-marketing;
  • Responsable webmarketing.

Missions possibles

  • Créer, manager, administrer des sites Internet à vocation commerciale;
  • Etudier les opportunités d’un marché;
  • Créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online;
  • Concevoir une stratégie de communication online, la mettre en oeuvre et l’évaluer;
  • Promouvoir des services online, organiser des évènements et les animer;
  • Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients.

Statut

Initiale

Alternance

VAE

Profil

  • Sens de la communication, de l’écoute et l’esprit d’initiative
  • Capacité d’analyser et aptitude à la résolution des problèmes
  • Travailler en équipe et manager une équipe

Admission

  • Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau III (BTS, LICENCE 2, DUT…)
  • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Validation

  • Les compétences acquises dans le cadre de ce programme sont sanctionnées par la Certification Professionnelle « Chef(fe) de projet e-business» de Niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/14 publié au J.O le 29/11/14, sous l’autorité et délivré par l’EIMP.

 

  • L’évaluation repose sur 4 composantes :
    • Assiduité et ponctualité
    • Savoirs et savoir-faire acquis en centre de formation
    • Compétences mises en oeuvre en entreprise
    • Capacités de synthèse et d’analyse