Efficom - Responsable marketing communicationVous avez un BAC+2 et vous projetez votre avenir dans les métiers du marketing et de la communication ? 

En partenariat avec EFFICOM Eductive Group, l’ISME vous propose à Nantes une formation de « Responsable de projets marketing et communication » validée par un titre certifié par l’Etat de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté au JORF n°0182 du 5 août 2017. (Fiche répertoire RNCP N°19204 / Code NSF 320). Cette formation est délivrée par EFFICOM Eductive Group.

Objectifs

Le cursus Responsable de Projet Marketing et Communication Digitale forme des professionnels du marketing er de la communication qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing dans tout type d’entreprises : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand.

Programme

  • UC 1.1 Management des organisations et des équipes
  • UC 1.2 Analyse économique et financiere de l’entreprise
  • UC 1.3 Droit de la communication et de la consommation
  • UC 2.1 Diagnostique stratégique
  • UC 2.2 Marketing stratégique
  • UC 2.3 Marketing d’études
  • UC 2.4 Marketing opérationnel
  • UC 2.5 Marketing direct et promotion
  • Workshop Marketing
  • UC 3.1 Les champs de la communication
  • UC 3.2 Managmeent et réalisation du plan de communication
  • UC 3.3 Communication événementielles– Relations publiques et presse
  • UC 3.4 Achat de prestations créatives et relations partenaires
  • UC 3.5 PAO
  • Workshop Communication
  • UC 4.1 Outils du E.Commerce
  • UC 4.2 Acquisition de trafic et taux de conversion
  • UC 4.3 Content management
  • UC 5.1 Mémoire professionnel
  • (UC 5.2 Soutenance orale du mémoire
  • UC 5.3 Veille prospective
  • (UC 5.4 Evaluation en entreprise
  • Communication interpersonnelle et efficacité professionnelles
  • Anglais professionnel

Métiers visés

  • Responsable marketing,
  • Responsable de communication,
  • Responsable des relations publiques,
  • Responsable éditorial,
  • Responsable de projets événementiels,
  • Responsable de marque,
  • Chef de publicité,
  • Chef de projet web,
  • Responsable web marketing,
  • Community manager,
  • Média-planneur.

Missions possibles

  • Réalisation du diagnostic de positionnement de l’entreprise, de ses marques ou produits, et appréhension de son environnement marketing,
  • Mise en œuvre d’une stratégie marketing,
  • Elaboration d’un plan de communication cohérent et préparation de la stratégie de mise en œuvre,
  • Conception des messages et supervision des documents de communication interne ou externe,
  • Choix des supports et canaux de communication et relations avec les partenaires,
  • Pilotage des opérations événementielles,
  • Gestion financière, administrative et commerciale des actions.

Statut

Initiale

Alternance

VAE

Formation continue

Admission

  • Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau III (BTS, LICENCE 2, DUT…)
  • Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Validation

Les compétences acquises dans le cadre de ce programme permettent d’obtenir le Titre de niveau II « Responsable de Projet Marketing et Communication » enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) délivré par Efficom Eductive Group.

L’évaluation porte sur :

  • Contrôle continu
  • Partiels
  • Cas d’entreprise
  • Workshop
  • TD et exercices d’applications pratiques
  • Oraux
  • Implication professionnelle en entreprise
  • Examen final
  • Rapport et soutenance du mémoire professionnel
  • Dossier ou blog dédié et oral de veille professionnel